Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 23:15

J'ai un peu de mal quand même à comprendre l'objet des critiques assassines au fil des articles et commentaires sur ce blog. C’est quoi cette fichue manie de dénigrer le succès ou la réussite des autres. Je ne sais si vous avez été faire un tour sur la place de la république vendredi ou samedi soir mais il faut quand même avoir un sacré paquet de merde dans les yeux pour ne pas se rendre compte que le public était bel et bien là et en nombre. La place était noire de monde ! Alors si, comme vous dites, le public n’était pas au rendez-vous je ne comprends pas votre point de vue. Il suffit de voir les photos qui circulent sur la toile pour s’en rendre compte. Enfin bon, Mr Zaugra avouez que votre critique n’a pas de sens puisqu’elle est mensongère. Où étiez-vous vendredi lorsque la foule applaudissait les artistes ? En train d’écrire votre diatribe ? Franchement c’est quoi votre problème envers ce festival ? Plutôt que de balancer des contres vérités comme vous le faites, prenez position et dites que tout cela vous fait tellement chier que vous en devenez constiper au point de vomir sur cette prouesse culturelle sans précédent à Metz. Vous connaissez beaucoup de manifestations de cet ordre dans cette ville ? Un commentaire dit ceci : « vide d’intérêt ». Mais bordel c’est quoi ce commentaire de merde !!! Si la cause pour laquelle ce festival existe et se bat est vide d’intérêt mais alors de quoi est rempli le cerveau de l’auteur de cette connerie ?

Vous n’avez sans doute pas idée de l’ampleur de la tâche et du travail titanesque que représente la mise sur pied de cet évènement. Ce festival est une pure création messine, il porte le nom de notre ville, il est porté à bout de bras par des bénévoles, le quotidien de ces bénévoles est de repousser et repousser encore les limites du supportable. Pas un, non, pas un seul de ces bénévoles n’a baissé les bras. Pas un ne s’est résigné. Et toutes les raisons de le faire étaient réunies ici pour que cette seconde édition échoue. Comme certainement d’autres que moi je me suis vu en larmes devant la mauvaise volonté de la ville à mettre à disposition les moyens demandés. Que faut-il faire pour avoir les faveurs de cette municipalité ? C’est quand même un truc de dingue ! C’est à devenir fou je vous jure. Demandez aux artistes, demandez aux artisans, aux bénévoles, au public. Vous l’avez fait ?

On pourra toujours trouver des choses à redire sur ceci ou cela, on pourra dire qu’il y avait trop d’attente à la buvette, qu’il n’y avait pas assez de mayonnaise sur la saucisse, qu’il faisait un peu frais, ou trop chaud, qu’il y avait peut-être un peu trop de gens du voyage, que la musique était sans doute un peu trop orientée, mais quoi !!! On ne pourra pas reprocher l’engagement, la volonté de chacun d’entre nous, les bénévoles, à donner du cœur à ce festival, on ne pourra pas non plus reprocher aux artistes et artisans, par leur présence de donner du corps à ce festival, et personne, non personne, ne pourra reprocher l’infaillible et indéfectible détermination de Daniela Ivanova à mettre son âme au service de ce putain de festival.

Ah mais j’oubliais vous auriez sans doute vous aussi voulu avoir du cœur, ne désespérez pas il suffit parfois de regarder un peu plus loin, de faire un pas ou deux pour comprendre les choses, les autres, et se dire que la vie mérite qu’on se joigne aux gens de bonne volonté. Je vous invite à être heureux Mr Zaugra rejoignez nous, on s’amuse beaucoup vous savez à aimer les autres. Vive ce génial festival car vous savez quoi, je suis Nomade in Metz et quoi qu’il advienne je le serai toujours. Et vous ?   

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Personnellement j'ai beaucoup aimé la musique, et certains stands ....<br /> Les gens vraiment sympa ....<br /> <br /> Une bonne ambiance...<br /> <br /> Maintenant faut etre honnete, noir de monde???????????<br /> Tu étais ou toi ??<br /> La place n'était meme pas remplie...ni vendredi, ni samedi.....<br /> <br /> Si il y avait eu un Dj à la noix avec 3 pouff en string sur la scene, peut-etre...<br /> <br /> Trop d'attente à la buvette???<br /> C'est encore peu dire..<br /> J'ai attendu 1heure et demie pour avoir mes "niglos", et plus d'une heure pour avoir 1 biere, chaude et sans bulles.....<br /> <br /> J'ai fini par donner mes tickets à quelqu'un qui semblait en avoir besoin et suis parti acheté de quoi me désaltérer ailleurs..^^<br /> <br /> J'ai aimé ce petit festival pour les gens que j'y ai croisé...<br /> Mais il faut avouer que l'organisation était franchement bancale, que ce soit la faute de la municipalité ou des organisateurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vous avez totalement raison Philippe et c'est une bonne chose que quelqu'un réagisse et montre enfin ce manque de professionnalisme.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Festival bien sympathique : tres bonne ambiance vendredi soir notamment lors du concert bien sympa de " ma guitare s'apelle revient".<br /> A préciser cependant que si la mairie n'avait pas permis sa naissance l'an dernier , il n'existerai pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour cette article ... la force de l'amour d'aimer ce que l'on fait;<br /> Personne ne peut enfermer cette esprit .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Réponse de Lor'actu :<br /> <br /> La seul chose que je voit dans ton commentaire, c'est la vulgarité sans nom, qui est totalement inadmissible sur ce site au vu des autres commentaires où il n'y a aucune insulte.<br /> Si tu crois pouvoir donner un avis fondé en te permettant d'insulter les personnes et en étant agressif, tu te trompe lourdement.<br /> <br /> Ce festival, si tu lis bien depuis le début les articles de ce site, sont une très bonne idée, et franchement, je le soutiens entièrement ! Mais une personne a porté défaut à ce projet, voire deux<br /> si on compte le soit-disant "artiste" qui se permet de faire la star de télé-réalité ne voulant pas être pris en photo par des "paparazzi" on dirait... c'est inadmissible, autant qu'il est<br /> inadmissible de demander à la ville des fonds supplémentaires alors qu'avec 30.000 euros on fait déjà beaucoup ! sans compter les dons que l'association collecte sans doute... Combien a été payé<br /> votre parrain pour venir faire le mégalo sur scène ? quel est son cacher ? rassurez-moi... ce n'est pas la différence entre ce que vous avez eu en subvention et ce que vous demandiez (c'est-à-dire<br /> 15.00 euros) ?!<br /> <br /> Donc un conseil, reste poli avec nous, ne nous insulte pas, et ne soit pas agressif. Tu veux nous accuser de porter de mauvais commentaires ? prouve le nous poliment au lieu de faire le beau.<br /> <br /> Réponse de Philippe Maurice :<br /> <br /> <br /> Les conseils vous pouvez vous les garder. J'écris ce que je pense sans autre but que de faire passer mon sentiment de colère au regard de votre incompétence de journaliste. Vous ne savez rien. Vous<br /> ne comprenez rien à rien. Vous êtes derrière vos claviers à baver sur le travail de ce dont vous ne serez sans doute jamais capable. Je ne suis pas mal poli, je suis en colère devant l'ineptie de<br /> votre propos. Vous ignorez tout de ce que peut être la démarche de ce festival. Vous ignorez aussi sans aucun doute le travail de terrain auprès des populations Roms dans le dénuement le plus<br /> total. Vous ignorez tout de ce que peut être les convictions de Mr Le bollock, de son cachet, de ce que sont ses motivations au sein de Nomade in Metz. Vous ne savez rien car vous ne faites pas<br /> votre travail de journaliste, si vous l'aviez fait vous ne vous seriez pas permis la moitié de ce que vous avez écris. Et c'est bien à cause des gens comme vous que les choses avancent si<br /> péniblement. Vous êtes tellement dans le déni, dans le refus d'accepter, dans l'aveuglement de vos propres propos qu'il ne vous vient même pas à l'idée de faire votre travail. "L'investigation".<br /> Vous parlez de dons à l'association, de cachets à 15000 euros, de faire beaucoup avec 30000 euros, mais avez-vous fait une enquête sérieuse à propos de tous ces sujets. Vous êtes-vous un temps soit<br /> peu renseigné avant de déblatérer toutes ces conneries ? Vous êtes vraiment journaliste ou quoi ? Et la vulgarité c'est quoi pour vous, la façon dont je parle et j'écris, ou la manière dont vous<br /> méprisez tous ceux qui se sont donnés corps et âmes pour que cette seconde éditions du festival Nomade in Metz voit le jour ? Allez vous faire foutre !!!<br /> <br /> <br />
Répondre